vendredi 28 novembre 2008

LES CLUBS DE L’ATBEF DE LA PREFECTURE RENFORCENT LEURS CAPACITES

Sokodé, 27 nov. (ATOP) – Six clubs scolaires et extra-scolaires de l’Association Togolaise pour le Bien-Etre Familiale (ATBEF) à savoir : Miroir d’Alhéridé, Winness de Kolina, Lumière de Kparatao, Martin Luther King (MLK) de Kasséna, Arc-en-ciel de Lama-Tessi et Union des Jeunes Artisans de Sokodé (UJAS) renforcent du 22 au 29 novembre leurs capacités à travers une rencontre d’échanges inter-clubs.
Cette formation organisée par l’ATBEF, s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la phase II de son projet « Santé des jeunes » qui ambitionne d’amener les jeunes à « grandir positivement » en adoptant des comportements responsables vis-à-vis des IST/VIH/SIDA.
Les clubs feront le bilan des activités réalisées, évalueront leurs forces et faiblesses ainsi que les difficultés rencontrées et proposeront des approches de solutions. Ils établiront également un plan d’action pour faire adhérer davantage les communautés à ce projet. Ces structures seront aussi renseignées sur les activités récréatives et de loisirs à proposer à la jeunesse en vue de son épanouissement.
Le coordinateur régional de l’ATBEF du Centre, Tchandikou N’Mon, à l’ouverture, a salué la mobilisation des jeunes, situé le contexte du projet et insisté sur la qualité de leadership dont doit faire preuve la jeunesse pour le bien de tous. Il a exhorté les participants à tirer profit de ce rendez-vous pour l’amélioration des prestations des clubs.
ATOP/ ATC/MEK/MD

Aucun commentaire: