vendredi 28 novembre 2008

LE DEPUTE KPOHOU A OFFERT DES TABLE-BANCS ET DES CARNETS DE SANTE RESPECTIVEMENT AU LYCEE DE LA VILLE ET AUX CINQ DISPENSAIRES DU CANTON DE TCHEBEBE

Sotouboua, 27 nov. (ATOP) – Le député Kpohou Sim de la circonscription électorale de Sotouboua a offert le lundi 24 novembre quinze table-bancs d’une valeur de 225.000 FCFA et des documents de philosophie, d’Education Civique et Morale (ECM) au lycée de la ville ainsi que des carnets de santé aux cinq unités de soins périphériques du canton de Tchébébé.
Au lycée de Sotuboua, les table-bancs et les documents de philosophie et de l’ECM ont été réceptionnés par le proviseur Ouro-Bodi Atchabawo entouré du corps professoral. Celui-ci a fait remarquer que désormais les élèves pourront s’asseoir à deux au lieu de trois par banc et leur a demandé de remercier le donateur en réussissant massivement à la fin de l’année scolaire.
De son côté, le député a convié les élèves à la discipline, au respect de leurs enseignants, leurs parents et d’entretenir entre eux des rapports cordiaux.
Au dispensaire de Tchébébé, les carnets de santé réceptionnés par le major Tchédou Méwékiwè sont destinés, selon le donateur, aux femmes enceintes qui se présenteront dans l’un des dispensaires du canton pour des consultations prénatales.
La veille, les femmes qui ont accouché dans le canton entre octobre 2007 et octobre 2008 avaient reçu chacune une somme de 3.000 F, une bourse mensuelle de 5000 F a été octroyé aux élèves ayant occupé le premier rang au CEPD dans leur établissement tandis qu’une autre de 10.000F est donnée à ceux du BEPC. Les frais d’inscription des bacheliers ont été pris en charge. Ces gestes viennent ainsi compléter l’exécution des promesses faites lors des campagnes électorales d’octobre 2007.
ATOP/TK/NG/MD

Aucun commentaire: