Tsévié, 18 nov.(ATOP)- Un atelier régional de diagnostic des facteurs de pauvreté et la contribution de la société civile à l’élaboration d’un Document Complet de Stratégie de la Réduction de la Pauvreté (DSRP), s’est tenu le jeudi 13 novembre à Tsévié.
Organisée par la Coordination des Organisations Syndicales de la Société Civile (COSSC) en collaboration avec l’Unité de Coordination du ministère de l’Economie et des Finances et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), cette rencontre a permis de faire le point des principales avancées et recenser les problèmes relatifs à la gestion économique, au développement et à la réduction de la pauvreté au Togo.
Les participants à l’atelier ont été sensibilisés sur le processus d’élaboration du DSRP et invités à s’approprier les thèmes centraux et à faire des suggestions et des propositions concrètes pour la lutte contre la pauvreté.
Recommandé par le gouvernement, le DSRP permettra de coordonner les actions gouvernementales pour la réduction de la pauvreté. Il devra favoriser la gouvernance politique et économique, la consolidation de la relance économique et de promotion de développement durable.
Au cours des travaux, les participants ont suivi des exposés sur le processus d’élaboration du document et la pauvreté, la bonne gouvernance, la création d’emploi, l’agriculture et l’environnement.
Les travaux ont pris fin par un débat sur le plan d’action de collecte de données en l’occurrence un questionnaire portant sur la pauvreté, les droits humains, le genre, l’éducation, la santé, les IST/VIH/SIDA, l’agriculture, la bonne gouvernance et la répartition des ressources.
ATOP/DK/NG
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire