Amlamé, 25 nov. (ATOP) – Près de trente milles militants et sympathisants du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) des onze préfectures et sous-préfectures de la région des Plateaux ont été entretenus le samedi 15 novembre à Amlamé sur la place et le rôle de leur région dans le Togo de demain.
Les militants et sympathisants du RPT des Plateaux ont fraternisé et réfléchi sur le comportement à adopter pour la bonne marche du parti dans la région et la place et le rôle de la région dans le Togo de demain. Ils se sont penchés sur le trafic et la protection de l’enfant, l’orientation et la formation supérieure, la mobilisation des femmes pour la création des activités génératrices de revenus. Ces différents thèmes ainsi que d’autres comme « ensemble mobilisons-nous pour 2010 », le développement de l’agro-pastorale filière café-cacao et le sport au Togo ont été développés et traduits en langues locales (Ewé, Akposso, Akébou, Ifè, Adja, Mina, Kabyè, Kotocoli et Lamba). Ceci a permis aux militants du RPT d’être sensibilisés sur la vie socio-politique et culturelle du pays et sur les projets de développement initiés par le parti pour le bien-être des populations.
Les communications ont été suivies par la lecture des différentes motions et recommandations issues de la rencontre.
A la fin de la journée, M. Voulé-Frititi, membres du bureau politique du RPT a confié que la manifestation a été initiée par les cadres du parti de la région des Plateaux résidant à Lomé.
Ceux-ci, devrait-il expliquer, ont créé un cadre de concertation à Lomé et ont voulu l’étendre aux autres militants de l’intérieur. Le choix, a-t-il affirmé, est tombé sur Amlamé qui se trouve être le point équidistant par rapport aux autres préfectures de la région.
Pour immortaliser l’événement, les cadres avec à leur tête MM. Voulé-Frititi, Komlan Mally, Koffi Sama, d’autres ministres et députés ont mis en terre des plants de manguiers à la place de l’indépendance.
Le secrétaire général du RPT, Solitoki Esso a exprimé sa satisfaction et déclaré avoir vu des populations unies, mobilisées et conscientes de leurs réalités. Il a au nom du président national du parti Faure Gnassingbé remercié les initiateurs de la rencontre et les populations pour cette « grande » mobilisation et invité l’assistance à militer avec foi.
ATOP/AKA/KEK/GL
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire