Atakpamé, 20 nov. (ATOP) – Le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Kossivi Ayikoé a rencontré le vendredi 14 novembre à Atakpamé, les agents de la région des Plateaux relevant de son département.
Cette rencontre de prise de contact a permis au ministre d’échanger avec eux et de recueillir leurs doléances pour de meilleures prestations.
Le ministre Ayikoé a félicité les agents pour les efforts consentis malgré les conditions de travail difficile.
Concernant la conservation et la gestion de l’environnement, il a édifié ses interlocuteurs sur les nouvelles mesures prises par le gouvernement relatives à la loi cadre et au code de l’environnement pour réglementer le secteur.
Le ministre a aussi fait cas de la création prochaine d’une agence de l’environnement et d’un fonds national du développement durable.
Le directeur régional de l’Environnement et des Ressources forestières des Plateaux, Dimizou Koffi Aoufoh a présenté la carte postale de la région et les doléances relatives à l’état vétuste des bâtiments, le manque de personnel et d’équipements.
La région des Plateaux compte neuf directions préfectorales, 45 sous antennes, quatre brigades et trois postes de contrôles des produits forestiers avec un effectif de 167 agents.
Le préfet de l’Ogou, Awo Tchangani a assisté à cette rencontre.
ATOP/PE/KBK/MD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire