jeudi 27 novembre 2008

DES PAIRS FORMES

Tabligbo, 25 nov. (ATOP)- L’ONG « La Conscience », en collaboration avec la direction nationale de la Jeunesse a organisé du 3 au 8 novembre à Ahépé, des journées éducatives à l’intention de trente pairs éducateurs sur le VIH/SIDA, les grossesses non désirées et la toxicomanie en milieu jeune.
Cette formation a reçu l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et a concerné huit superviseurs et vingt-deux relais éducateurs. Ceux-ci ont été entretenus sur les modes de transmission du VIH/SIDA, ses symptômes, les moyens de prévention ainsi que les structures de prise en charge. Ils ont été également sensibilisés sur les méfaits du VIH/SIDA qui affectent sérieusement le développement socio-économique en réduisant le potentiel de la main d’œuvre de la nation.
Les bénéficiaires sont appelés à enseigner des comportements responsables au sein de leurs groupes pour éviter la toxicomanie et les grossesses non désirées qui fauchent le programme de vie de la femme.
Le directeur exécutif de l’ONG, Djissénou Kodjo a exhorté les leaders, au terme de la formation, a être des levains d’un comportement responsable et idéal et à transmettre à leurs voisins les bonnes attitudes afin d’éviter les impacts de ces fléaux sur la société.
ATOP/AZ/KEK/CA

Aucun commentaire: