mercredi 19 novembre 2008

LE VILLAGE D’ANYRONKOPE DOTE D’UN GROUPE ELECTROGENE

Vogan, 18 nov. (ATOP) – Une cérémonie de réception d’un groupe électrogène s’est déroulée le samedi 14 novembre à Anyronkopé, à 10 km au sud-est de Vogan.
D’une puissance de 220 KVA, ce matériel est un don des amis allemands, rendu possible grâce au curé d’une paroisse en Allemagne, Dossey Anyron Casimir et à l’ex-ministre Gabriel Sassouvi Dosseh Anyron tous deux natifs de ce village.
Il permettra d’alimenter cette localité et ses environs en énergie électrique, un besoin longtemps exprimé par les populations qui ont vécu jusqu’alors sans l’électricité.
A l’occasion, le préfet de Vo, Kokou Agbedidi Gangan et l’ex ministre Dosseh Anyron ont souligné la nécessité de ce joyau, remercié les donateurs et invité les bénéficiaires à en faire bon usage.
Auparavant, le président de l’Union pour le Développement d’Anyronkopé (UDA), Dovi Ségbéhian avait exprimé sa joie de voir ce rêve se réaliser et convié les populations à l’union, à la fraternité, à l’amour du prochain pour qu’ensemble elles participent au développement de leur milieu.
Les bénéficiaires ont à travers des chansons et des danses, témoigné leur gratitude aux bienfaiteurs, en présence du chef canton d’Anyronkopé, Togbui Dravi Dosseh Anyron III.
ATOP/JA/MEK/GL

Aucun commentaire: