jeudi 27 novembre 2008

LA POPULATION D’AGAMAHE SENSIBILISEE SUR LES DROITS DES ENFANTS

Tsévié, 25 nov. (ATOP)- L’association « Women of Africa » section Togo, a sensibilisé le mercredi 19 novembre la population d’Agamahè et de ses environs, à une trentaine de km au nord de Tsévié, sur les droits des enfants.
Placée sous le thème : « Défense des droits des enfants au Togo », cette manifestation se situe dans le cadre de la célébration de la journée mondiale pour la prévention des abus faits aux enfants.
Elle vise à conscientiser les communautés sur les droits de leurs progénitures en vue de lutter contre le trafic, la vente, l’exploitation et le travail de ceux-ci. Il s’agit également pour les organisateurs de sensibiliser les enfants sur leurs droits afin qu’ils s’en approprient pour les défendre et les promouvoir.
A cette occasion, les enfants de cette localité ont sillonné les principales artères du village et présenté un sketch sur la vente, le trafic, la maltraitance, l’exploitation, le travail et le viol dont ils sont souvent victimes. Ils ont également proclamé leurs droits notamment le droit à l’éducation, à l’expression, à la protection, à la vie, à la santé, aux soins, à un nom et à la nationalité.
Les échanges ont aussi porté sur les questions des enfants relatives aux mesures préventives du trafic, à la maltraitance, à la défense des droits et à la transgression des droits des enfants au Togo.
Au cours de la rencontre, le directeur de l’EPP Agamahè, Ayivi Dodji et le président de la délégation spéciale de la préfecture du Zio, Togbui Adonsu Gboglan III ont exprimé leur gratitude aux responsables de l’association pour leur initiative et leurs actions humanitaires et de développement dans le milieu. Togbui Gboglan III s’est félicité de la prestation des enfants et de l’importance du message véhiculé et a exhorté les parents au respect des droits de leurs progénitures.
Le vice président de l’association « Women of Africa » Togo, Aménougnan Komivi et la chargée de projets, Daygues Léa ont rappelé à la population la nécessité du respect des droits de l’Homme et indiqué que leur structure entreprend dans la localité des actions de développement communautaire, notamment l’éducation, la formation, le parrainage des enfants et le micro crédit.
ATOP/DK/MEK

Aucun commentaire: