Atakpamé, 20 nov. (ATOP)- Une délégation de la Haute Autorité de l’Audio visuel et de la Communication (HAAC) était le jeudi 13 novembre à Atakpamé ou elle a visité les installations des différentes radios et télévisions privées de la localité. C’était dans le cadre d’une tournée dans la région des Plateaux.
Cette visite a pour objectif de répertorier les stations radios qui répondent aux normes et textes en vigueur en prélude à la signature des conventions entre la HAAC et les différentes radios privées prévue pour avril 2009.
La délégation a également échangé avec les responsables de ces radios sur un certain nombre de points qui lient leurs organes de presse à cette institution.
Le président de la HAAC, Philippe Evenyo a insisté sur le respect scrupuleux des cahiers de charge des différentes radios, la nécessité du renouvellement des autorisations d’installation, le contrôle de la publicité sur les médias pour éviter les dérapages, le professionnalisme dont doivent faire preuve les animateurs et l’obligation de cultiver sur les antennes l’esprit de cohésion sociale et de réconciliation nationale.
La délégation de la HAAC a visité respectivement les locaux et installations de la Télévision Horizon, de Radios Excellence, de la Radio Catholique Virgo Potens et de la Radio la Paix. ATOP/DSW/KBK/MD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire