mercredi 19 novembre 2008

SEANCE DE TRAVAIL DU MINISTRE AVEC SES ADMINISTRES

Tsévié, 18 nov. (ATOP) - Le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Kossivi Ayikoé en tournée de prise de contact a eu une séance de travail le vendredi 14 novembre à Tsévié avec le personnel de l’Environnement et des Ressources forestières de la région Maritime.
Au cours des travaux, le ministre a convié ses interlocuteurs à plus d’efforts et de détermination pour faire régénérer les ressources forestières dégradées, se disant confiant que des solutions seront trouvées aux doléances du personnel et aux problèmes qui entravent le bon fonctionnement de son département dans la région.
De son coté, le directeur régional de l’Environnement et des Ressources forestières, Affo-Agué Adjiboyè a rassuré le ministre de la volonté et de la disponibilité du personnel de la région Maritime à œuvrer pour la cause de l’environnement.
Il a énuméré les problèmes environnementaux auxquels sont confrontés les agents à savoir l’envasement des plans d’eau, la création anarchique des carrières, le déversement des déchets du phosphate dans la mer et le déboisement.
Les travaux ont pris fin par la visite du poste de contrôle des produits forestiers de Davié, des domaines de l’ODEF à Davié et de la direction régionale de l’Environnement de Tsévié.
ATOP/KD/NG

Aucun commentaire: