ZIO- Une délégation du bureau exécutif de la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN) conduite par son secrétaire fédéral national chargé de la formation, Nouchet Yao a tenu une séance de travail, le lundi 24 novembre à Tsévié avec les membres des syndicats de base en vue de redynamiser les activités de la fédération dans la préfecture du Zio. Les travaux ont porté sur les prestations de la FESEN, ses perspectives et l’amélioration des conditions de travail des enseignants. Un nouveau bureau de onze membres dirigé par M. Maglo Koffi Difanu, a été mis sur pied pour un mandat de quatre ans.
* La bibliothèque de lecture publique de Tsévié a organisé plusieurs manifestations dans le cadre du projet « lire en fête » édition 2008 du 17 au 22 novembre. Des projections de film, des exposés débats, des jeux concours d’orthographe, de lecture courante et des jeux de scrabble ont meublé le programme de ces activités. Trois exposés sur le néo-colonialisme et le sous développement, le poids de la dette extérieure sur les pays en développement et les attentes de la commune de Tsévié de la reprise de la coopération ont clos cette manifestation culturelle.
KLOTO- L’ONG La Rose de l’Espoir a organisé le mercredi 19 novembre une causerie-débat à l’intention des élèves du lycée de Womé dans la préfecture de Kloto dans le cadre de la journée mondiale de la prévention des abus envers les enfants. Cette journée célébrée le 19 novembre de chaque année vise à conscientiser la population, surtout les jeunes sur les conséquences des abus et violences sexuels afin de leur permettre de participer plus efficacement à l’éradication de ce phénomène. La coordinatrice de l’ONG la Rose de l’Espoir, Mme Rébécca Gbodui a édifié les élèves sur les pires formes d’abus et violences envers les femmes, citant les abus corporels, physiques et psychologiques. Cette causerie-débat est le début d’une campagne de sensibilisation sur la question qui couvrira toute la préfecture de Kloto et impliquera toutes les communautés.
YOTO- Le bureau préfectoral de l’Union Nationale des Retraités du Togo (UNARET) a été installé le jeudi 13 novembre à Tabligbo. Composé de sept membres, il est dirigé par M. Amédokou Ata pour quatre ans renouvelable. Il a pour tâche d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire