jeudi 20 novembre 2008

DES TECHNICIENS DE FROID FORMES SUR L’UTILISATION DES HYDROCARBURES


Atakpamé, 20 nov. (ATOP) -Un atelier régional de formation des techniciens de froid sur l’utilisation des hydrocarbures s’est déroulé du 14 au 16 novembre à Atakpamé
Cette rencontre initiée par le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières, a permis à la trentaine de participants de se familiariser avec les systèmes de reconversion des équipements de froid afin que ceux-ci fonctionnent aux hydrocarbures, substances inoffensives à la couche d’ozone. Les bénéficiaires ont acquis de nouvelles connaissances pratiques et théoriques sur le fonctionnement et l’utilisation des outils et équipements pour l’entretien et la reconversion, la récupération, le recyclage et la régénération des réfrigérants.
Ils ont été également initiés à la reconversion d’un appareil frigorifique aux Hydro Fluo Carbones (HFC), à la sécurité sur la manipulation des Hydrocarbones sulfureux (HFCS).
A l’occasion, le directeur régional de l’Environnement et des Ressources forestières Dimizou Koffi Aoufoh s’est réjoui de l’atmosphère qui a prévalu et a félicité les frigoristes pour le sérieux dont ils ont fait preuve.Le coordonateur assistant au bureau national Ozone au ministère de l’Environnement et des Ressources forestières, Gbandi Maloussan a exhorté les participants à mettre en pratique les connaissances acquises.
ATOP/PE/KBK/CY

Aucun commentaire: