jeudi 27 novembre 2008

AGRIDEFI-TOGO NEE A AGOU POUR LE BIEN DES PAYSANS

Kpalimé, 27 nov. (ATOP)-L’association paysanne « AGRIDEFI-TOGO » a été portée sur les fonts baptismaux le samedi 22 novembre, à l’issue d’une assemblée constitutive tenue à Gadzépé dans la préfecture d’Agou.
Les participants ont adopté les statuts et le règlement intérieur de leur association et ont élu un bureau exécutif de trois membres présidé par Dogbé-Semanu Sétodji.
AGRIDEFI-TOGO dont le siège est à Kati dans Agou, entend promouvoir la synergie entre les paysans pour valoriser leurs expériences, renforcer les capacités des membres, faciliter l’accès des agriculteurs togolais aux informations sur les enjeux internationaux et intensifier la mécanisation du secteur agricole. Le but étant l’amélioration des conditions de travail et de vie des paysans.
Le président élu a remercié l’assemblée pour la confiance placé en lui, promettant de se battre pour l’atteinte des objectifs fixés.
Des responsables du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche ainsi que ceux de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) ont pris part à cette rencontre.
ATOP/AKM/MEK/GL

Aucun commentaire: