Sokodé, 25 nov. (ATOP)- L’association « Bon Espoir » (BE), avec l’appui financier de Population Service International (PSI) a sensibilisé le mercredi 19 novembre à Sokodé les élèves des lycées modernes I et II et du CEG Bariki sur les IST/VIH/SIDA, dans le cadre de l’exécution du projet « Ensemble contre le VIH/SIDA et les grossesses non désirées en milieu scolaire ».
Cette manifestation qui a pour thème : « L’année 2008-2009 sans VIH/SIDA et les grossesses non désirées en milieu scolaire » a pour but d’éveiller la conscience des élèves sur la pandémie du SIDA, les conséquences des plaisirs sexuels et les dangers liés aux grossesses non désirées.
A l’occasion, le groupe de sketches «Ami fidèle » a mis en exergue l’ampleur du SIDA dans les communautés surtout au sein de la jeunesse scolaire, cette couche vulnérable, et sexuellement active. Il a exhorté les élèves à repousser les premiers rapports sexuels, à l’abstinence ou au port correct du préservatif. Il les a conviés à connaître leur statut sérologique en faisant un dépistage volontaire et anonyme pour mieux contrôler leur vie.
Le coordonnateur régional de l’Association Togolaise pour le Bien-être Familial (ATBEF) région Centrale, Tchandikou N’Mon a souhaité que cette sensibilisation permette aux élèves de changer de comportement en adoptant une vie sexuelle responsable, pour un avenir radieux. Il s’est réjoui des efforts consentis par l’Etat togolais dans la lutte contre ce fléau avec la réduction du taux de prévalence de 6,5% dans les années 1990 à 3,2% en 2006. Toutefois, M. Tchandikou a reconnu que beaucoup reste encore à faire pour arrêter la propagation de la maladie surtout dans les milieux urbains.
Cette séance qui a pris fin par les jeux questions-réponses et la distribution des cadeaux composés de T-shirt, de casquettes, de posters et dépliants s’est déroulée en présence du président de BE, Vondoamé Anani.
ATOP/KBB/MEK/CY
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire