Bafilo, 18 nov. (ATOP)-Le ministre de la Communication et de la Culture, Georges Oulégoh Kéyéwa a réceptionné le 13 novembre à Alédjo à 4 km au sud de Bafilo, un émetteur de 5 kwatts pour le compte du centre de la localité.
Ce matériel d’une valeur de 335.000.000FCFA a été financé par le gouvernement et permettra une meilleure réception des programmes des médias publics par les populations des régions Centrale et de la Kara.
A la cérémonie de réception, le ministre de la Communication et de la Culture a relevé l’importance de la communication entre les peuples de par le monde entier.
La communication soit par le son, soit par l’image, ou soit par téléphone est un moyen rapide et facile pour communiquer a-t-il dit. Elle permet la défense de la personnalité, de la liberté d’expression et demeure le meilleur antidote contre la pauvreté et la vie standardisée et mécanisée du temps actuel. M. Kéyéwa a rendu hommage au chef de l’Etat qui a permis l’acquisition de ce matériel et remercié les techniciens qui l’ont installé.
De son côté, le chef du canton d’Alédjo, Ouro-djow Fousséni s’est réjoui de la mise à la disposition de la population de cet outil d’information et d’éducation.
Il a invité ses administrés à la vigilance et les techniciens à bien entretenir ce nouveau matériel
Le préfet d’Assoli, Nabiema Zakar a assisté à la cérémonie.
ATOP/GKJ/NG/CY
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire