Mango, 25 nov. (ATOP) – Le service d’hygiène et d’assainissement de l’Oti, en collaboration avec la direction préfectorale de la Santé a sensibilisé le jeudi 21 novembre les élèves et enseignants du CEG Mango ville I sur le thème « la santé se trouve dans l’habitat propre ».
Cette manifestation qui a reçu l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) s’inscrit dans le cadre de l’année internationale de l’assainissement et a pour objectif d’encourager les communautés à créer et à maintenir leurs environnements propres afin de lutter contre les maladies.
Le chef-service régional de l’Assainissement des Savanes, Nandjirgma Nakoh exposant le thème a relevé la cause lointaine de certaines maladies comme les maux de ventre, la diarrhée, le paludisme, dues au manque d’hygiène et d’assainissement dans l’environnement où vivent les hommes. Il a convié ses interlocuteurs à se laver proprement les mains avant tout repas, à faire les besoins dans les latrines, à bien cuire et protéger les aliments, et à dégager les ordures des habitats et écoles pour garantir la santé.
Avant l’étape du CEG Mango Ville I, le service avait dans les jours précédents, entretenu dans les autres établissements scolaires, les élèves et enseignants, les revendeuses de nourriture sur les thèmes « Revendeuses des aliments, la santé des enfants est entre vos mains » et « Bien laver les mains, un geste simple qui sauve ».
ATOP/KE/MEK/MD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire